L'oeuf de Jade, qu'est ce que c'est ?

Manger sainement, faire du sport, se brosser les dents, hydrater sa peau etc. sont des rituels de bien-être et santé qui font partie de notre vie quotidienne.

Il y a pourtant une partie de notre corps, essentielle à notre santé, qui est souvent complètement oubliée.

Il s'agit de notre région pelvienne.

En tant que femme, celle-ci est la source de notre vitalité, radiance et énergie.

Les maîtres Taoïstes pensaient qu'un déséquilibre ou une mauvaise circulation de l’énergie dans cette partie du corps pouvaient affecter tout notre corps et notre santé.

Et ils avaient raison.

Les dysfonctionnements du plancher pelvien sont nombreux et peuvent se manifester sous formes variés comme la perte de sensations au niveau vaginal, des douleurs durant la pénétration, l’hypertension, le prolapse, des douleurs liées au cycle menstruel, les kystes ovariens et bien d’autres encore.

Les origines de l'oeuf de Yoni ou l'oeuf de Jade (Yoni en Sanskrit signifie l’ensemble de l’appareil génital féminin) se trouvent dans la Chine Ancienne, où l’on a accordé une grande attention au lien entre énergie sexuelle, santé et longévité.

On dit que cette pratique était uniquement enseignée aux femmes de la cour, impératrices et concubines pour éveiller leur sensualité, sexualité mais aussi préserver leur santé jusqu'à la vieillesse.

C'est une des pratiques féminines les plus puissantes que je connaisse et que je souhaite à toute femme de connaître.

L’œuf de yoni est un cristal (quartz, obsidienne), en forme d’œuf qu’on place à l’intérieur du vagin.
Il permet de travailler au niveau musculaire mais aussi énergétique, émotionnel et spirituel, de se reconnecter profondément à soi, son intimité, à des parties oubliées, ignorées de notre corps.

Nos organes géniaux sont souvent le siège de blessures anciennes, d’émotions, d’expériences passées douloureuses et non-digérées.

Sur le plan émotionnel et énergétique, l’œuf de yoni peut nous aider à libérer ces blocages et ces traumas enfouis dans le corps.

Il peut aussi aider dans les cas de :

-Sécheresse vaginale
-Pénétration douloureuse
-Vaginisme
-Baisse de libido
-Dysfonctionnement du plancher pelvien (prolapse, Incontinence etc)
-Absence de sensation lors des rapports sexuels
-Difficulté à avoir des orgasmes
-Troubles des cycles menstruels

Et bien d’autres encore.

Je suis curieuse d'en savoir plus, connaissiez vous cette pratique ?
Si vous avez envie d’en savoir plus, je commence un programme de coaching en ligne pour femmes ou on abordera ce sujet entre autre.